Apprendre et s’apprendre à lire

Une approche sémiotique des signes qui ne font pas sens ; les décrire, les comprendre, les apprivoiser

premier stage régional depuis longtemps, celui-ci se tient à Nîmes, dans une période propice à l’émergence de nouveaux questionnements et de pistes d’action pour l’école et pour l’éducation. ci-joint le tract d’invitation et le dépliant d’un texte pour l’école signé GFEN.

Stage GFEN à Nîmes, les 12 et 13 mai 2012

Une approche sémiotique des signes qui ne font pas sens ; les décrire, les comprendre, les apprivoiser

Nous avons tous la capacité de lire, la capacité de lire tous les signes, celle de déchiffrer tous les langages. Nous nous mettrons en situation de lire ce que nous ne savons pas lire, pour sortir de quelques impasses pédagogiques, s’approprier la logique de la démarche GFEN, étayer nos stratégies de réussite.
Renseignements complémentaires dans le tract :

tract_stage_nimes_
tract_stage_nimes_