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Le GFEN66 est une association qui fait partie du Groupe Français d’Éducation Nouvelle. Nous sommes un groupe de recherche et de formation qui réfléchit et agit pour mettre en pratique d’autres pratiques pédagogiques et culturelles, en particulier en langues avec le Labo de babel

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Articles les plus récents


La simulation globale

Stage de Nîmes — 22 et 23 juin 2013
mardi 28 mai 2013 par gfen66
« Prenez une île, un immeuble, un village, un hôtel, etc. Faites-le investir et décrire par les participants qui imagineront en être les habitants... Utilisez ce lieu imaginaire comme lieu de vie pour y devenir créateurs et chercheurs, artistes et acteurs... > suite


Stage de rentrée

vendredi 22 juin 2012 par gfen66
Apprendre, c’est s’engager... s’engager, c’est créer... > suite


Pédagogie et Sémiotique

Caboches balladeuses numéro 3
lundi 28 mai 2012 par gfen66
Publication du stage de novembre 2011 > suite


Apprendre et s’apprendre à lire

samedi 28 avril 2012 par gfen66
Stage GFEN à Nîmes, les 12 et 13 mai 2012 > suite


Démocratie pédagogique & informatique

vendredi 2 mars 2012 par gfen66
Samedi matin : « Publication » Samedi après-midi : « Travailler à plusieurs » > suite


Pédagogie et Sémiotique ; les Révolutions du Savoir

dimanche 6 novembre 2011 par gfen66
Les Révolutions du Savoir : les vivre, les décrire, les comprendre, les apprivoiser > suite


Stage de rentrée : pédagogie et politique

29-31 août à Perpignan
lundi 1er août 2011 par gfen66
Repenser l’acte pédagogique comme acte politique. > suite


Nous sommes tous des migrateurs

jeudi 2 juin 2011 par gfen66
Caboches balladeuses numéro 2 > suite


Rencontre de classes

Palais des rois de Majorque — le 15 avril 2011
mardi 5 avril 2011 par gfen66
270 enfants venant de plusieurs écoles ; des ateliers pour découvrir l’amour des langues. > suite


Autorité non-violente et culture de lutte

Caboches balladeuses n°1
samedi 5 mars 2011 par gfen66
Peut-on vraiment apprendre aux enfants / aux adultes à parler, écrire, penser, si l’on doit avant tout les faire taire ? (Pourquoi) avons-nous tant besoin d’autorité(s) ? Une autorité non-violente, est-ce un paradoxe ou un pléonasme ? L’apprentissage de la lutte, une composante de l’autorité ? (...) > suite

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