Sur le Web

Nouveautés sur le Web


Articles les plus récents

Assemblée Générale GBEN – 4 juillet 2016

dimanche 4 septembre 2016 par Michel A Simonis, Pascale Lassablière — AGENDA 2016
Extraits du compte-rendu 23 personnes présentes. 1. Approbation du pv de l'AG 2015 et de l'exercice comptable 2015 Changements administratifs Siège social L'Asbl change d'adresse pour son siège social. Ancienne adresse : rue de Falaën, 7 à Ermeton-sur-Biert, Nouvelle adresse : rue Massaux-Dufaux, (...)

Ecole et résilience

dimanche 28 août 2016 par Michel Simonis — Outils de réflexion et d'animation
Dans le prolongement de la rencontre de Buzet, ces 23 et 24 août 2016, Léo nous recommande les ouvrages de Jean-Pierre Pourtois, notamment autour de la résilience. Voici donc deux ouvrages qui pourront enrichir nos réflexions et nos pratiques. Ecole et résilience. Eduquer, c'est l'affaire de tous. (...)

L'éducation implicite

dimanche 28 août 2016 — Outils de réflexion et d'animation
Pourtois, J.-P., & Desmet, H. (2004). Paris : Presses Universitaires de France PDF Send by e-mail 1 Jean-Pierre Pourtois et Huguette Desmet, docteurs en sciences psychopédagogiques et professeurs à l'Université de Mons-Hainault en Belgique, dirigent le Centre de Recherche et d'Innovation en (...)

Les fondements implicatifs de l'éducation implicite

jeudi 25 août 2016 par Michel Simonis — Outils de réflexion et d'animation
Communication à la 5ème biennale de l'Education et de la Formation. POURTOIS Jean-Pierre, DESMET Huguette, NIMAL Patricia VOIR la présentation du livre 'L'Education implicite" sur le site du GBEN. Biennale 5 Résumé Mots clés : Éducation implicite, besoins, schéma, analyse des similitudes, (...)

TOUS LES ARTICLES de « PRATIQUES D'EDUCATION NOUVELLE », plaquette n°3

vendredi 19 août 2016 — 3- PRATIQUES D'EDUCATION NOUVELLE N°3
Pour la table des matières, VOIR > Voici les articles, un par un, numérotés de 1 à 27, chacun avec son pdf, à lire ou à télécharger. si vous connaissez bien le pdf, vous savez qu'il existe différentes façons d'afficher, par page ou par deux pages, agrandir ou retrécir... 1. Éditorial La terre est (...)

Plaquette n°2 - ARTICLES DE LA PREMIERE PARTIE

Chaque article est présenté ici en pdf. Chaque pdf a sa propre pagination. Pour retrouver les correspondance avec l'édition papier originale, voir les numéros de page de la table des matières (ci-dessous)] Pour disposer de l'ensemble, voir la plaquette entière divisée en 4 parties. Les documents (...)

Plaquette n°2 - ARTICLES DE LA DEUXIEME PARTIE

Chaque article est présenté ici en pdf. Chaque pdf a sa propre pagination. Pour retrouver les correspondance avec l'édition papier originale, voir les numéros de page de la table des matières (ci-dessous)] Pour disposer de l'ensemble, voir la plaquette entière divisée en 4 parties. Les documents (...)

Plaquette n°2 - ARTICLES DE LA TROISIEME PARTIE

Chaque article est présenté ici en pdf. Chaque pdf a sa propre pagination. Pour retrouver les correspondance avec l'édition papier originale, voir les numéros de page de la table des matières (ci-dessous)] Pour disposer de l'ensemble, voir la plaquette entière divisée en 4 parties. Les documents (...)

Plaquette n°2 - ARTICLES DE LA QUATRIEME PARTIE

Chaque article est présenté ici en pdf. Chaque pdf a sa propre pagination. Pour retrouver les correspondance avec l'édition papier originale, voir les numéros de page de la table des matières (ci-dessous)] Pour disposer de l'ensemble, voir la plaquette entière divisée en 4 parties. Les documents (...)

VOICI NOS « PRATIQUES D'EDUCATION NOUVELLE » N° 2 et N° 3 sur le site

jeudi 18 août 2016 par Michel Simonis — A LA UNE
Nos trois plaquettes « PRATIQUES D'EDUCATION NOUVELLE » sont dorénavant entièrement sur le site du GBEN VOIRdans la rubrique PUBLICATIONS Les plaquettes n° 1, 2 et 3 ne sont plus éditée mais se trouvent maintenant entièrement sur le site. Plaquette n° 1 Plaquette n° 2 Plaquette n°3 Voir les tables (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 52677

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr   ?

Creative Commons License