Sur le Web

Nouveautés sur le Web


Articles les plus récents

Ecrire en classe UN CONTE MERVEILLEUX

lundi 30 juin 2008 par Michel Simonis — Articles extraits des "Pratiques d'éducation nouvelle"
Outils et partis-pris : 1 - laissez votre main écrire toute seule : comme elle enfile des perles, elle tisse les mots. 2 - trame et chaîne du tissage. La topographie ( et la toponymie) comme trame du tissage ; l'écriture effervescente comme chaîne. : elle tisse les mots, les enchaîne et crée le (...)

Ecrire en classe UN CONTE MERVEILLEUX

lundi 30 juin 2008 par Michel Simonis — Articles extraits des "Pratiques d'éducation nouvelle"
Outils et partis-pris : 1 - laissez votre main écrire toute seule : comme elle enfile des perles, elle tisse les mots. 2 - trame et chaîne du tissage. La topographie ( et la toponymie) comme trame du tissage ; l'écriture effervescente comme chaîne. : elle tisse les mots, les enchaîne et crée le (...)

La tulipe

dimanche 29 juin 2008 par Eugénie — Articles extraits des "Pratiques d'éducation nouvelle"
1. Travail individuel, silencieux, pour être lu . "Racontez par écrit une anecdote significative ayant trait à la création, à l'imaginaire, anecdote positive ou négative qui vous a marqué lors de votre scolarité. (10 min.) 2. Lecture des textes, soit par leurs auteurs, soit après échanges anonymes. _ (...)

La tulipe

dimanche 29 juin 2008 par Eugénie — Articles extraits des "Pratiques d'éducation nouvelle"
1. Travail individuel, silencieux, pour être lu . "Racontez par écrit une anecdote significative ayant trait à la création, à l'imaginaire, anecdote positive ou négative qui vous a marqué lors de votre scolarité. (10 min.) 2. Lecture des textes, soit par leurs auteurs, soit après échanges anonymes. _ (...)

La tulipe

dimanche 29 juin 2008 par Eugénie — Articles extraits des "Pratiques d'éducation nouvelle"
1. Travail individuel, silencieux, pour être lu . "Racontez par écrit une anecdote significative ayant trait à la création, à l'imaginaire, anecdote positive ou négative qui vous a marqué lors de votre scolarité. (10 min.) 2. Lecture des textes, soit par leurs auteurs, soit après échanges anonymes. _ (...)

La tulipe

dimanche 29 juin 2008 par Eugénie — Articles extraits des "Pratiques d'éducation nouvelle"
1. Travail individuel, silencieux, pour être lu . "Racontez par écrit une anecdote significative ayant trait à la création, à l'imaginaire, anecdote positive ou négative qui vous a marqué lors de votre scolarité. (10 min.) 2. Lecture des textes, soit par leurs auteurs, soit après échanges anonymes. _ (...)

La tulipe

dimanche 29 juin 2008 par Eugénie — Articles extraits des "Pratiques d'éducation nouvelle"
1. Travail individuel, silencieux, pour être lu . "Racontez par écrit une anecdote significative ayant trait à la création, à l'imaginaire, anecdote positive ou négative qui vous a marqué lors de votre scolarité. (10 min.) 2. Lecture des textes, soit par leurs auteurs, soit après échanges anonymes. _ (...)

La tulipe

dimanche 29 juin 2008 par Eugénie — Articles extraits des "Pratiques d'éducation nouvelle"
1. Travail individuel, silencieux, pour être lu . "Racontez par écrit une anecdote significative ayant trait à la création, à l'imaginaire, anecdote positive ou négative qui vous a marqué lors de votre scolarité. (10 min.) 2. Lecture des textes, soit par leurs auteurs, soit après échanges anonymes. _ (...)

Une jeune fille de 13 ans interpelle l'ONU

mardi 24 juin 2008 par Michel Simonis — Fenêtres ouvertes
Rio de Janeiro : une conférence de l'ONU pour l'Environnement et le Développement. A écouter, environ 6 minutes, une jeune fille de 13 ans faire un discours percutant devant les membres de l'ONU. Emouvant par sa simplicité et sa pertinence. A écouter et à faire suivre si vous pensez que ceci est (...)

Une jeune fille de 13 ans interpelle l'ONU

mardi 24 juin 2008 par Michel Simonis — Fenêtres ouvertes
Rio de Janeiro : une conférence de l'ONU pour l'Environnement et le Développement. A écouter, environ 6 minutes, une jeune fille de 13 ans faire un discours percutant devant les membres de l'ONU. Emouvant par sa simplicité et sa pertinence. A écouter et à faire suivre si vous pensez que ceci est (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 52677

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr   ?

Creative Commons License