Outils et partis-pris :
1 - laissez votre main écrire toute seule : comme elle enfile des perles, elle tisse les mots.
2 - trame et chaîne du tissage. La topographie ( et la toponymie) comme trame du tissage ; l'écriture effervescente comme chaîne. : elle tisse les mots, les enchaîne et crée le (...)
Outils et partis-pris :
1 - laissez votre main écrire toute seule : comme elle enfile des perles, elle tisse les mots.
2 - trame et chaîne du tissage. La topographie ( et la toponymie) comme trame du tissage ; l'écriture effervescente comme chaîne. : elle tisse les mots, les enchaîne et crée le (...)
1. Travail individuel, silencieux, pour être lu . "Racontez par écrit une anecdote significative ayant trait à la création, à l'imaginaire, anecdote positive ou négative qui vous a marqué lors de votre scolarité.
(10 min.)
2. Lecture des textes, soit par leurs auteurs, soit après échanges anonymes. _ (...)
1. Travail individuel, silencieux, pour être lu . "Racontez par écrit une anecdote significative ayant trait à la création, à l'imaginaire, anecdote positive ou négative qui vous a marqué lors de votre scolarité.
(10 min.)
2. Lecture des textes, soit par leurs auteurs, soit après échanges anonymes. _ (...)
1. Travail individuel, silencieux, pour être lu . "Racontez par écrit une anecdote significative ayant trait à la création, à l'imaginaire, anecdote positive ou négative qui vous a marqué lors de votre scolarité.
(10 min.)
2. Lecture des textes, soit par leurs auteurs, soit après échanges anonymes. _ (...)
1. Travail individuel, silencieux, pour être lu . "Racontez par écrit une anecdote significative ayant trait à la création, à l'imaginaire, anecdote positive ou négative qui vous a marqué lors de votre scolarité.
(10 min.)
2. Lecture des textes, soit par leurs auteurs, soit après échanges anonymes. _ (...)
1. Travail individuel, silencieux, pour être lu . "Racontez par écrit une anecdote significative ayant trait à la création, à l'imaginaire, anecdote positive ou négative qui vous a marqué lors de votre scolarité.
(10 min.)
2. Lecture des textes, soit par leurs auteurs, soit après échanges anonymes. _ (...)
1. Travail individuel, silencieux, pour être lu . "Racontez par écrit une anecdote significative ayant trait à la création, à l'imaginaire, anecdote positive ou négative qui vous a marqué lors de votre scolarité.
(10 min.)
2. Lecture des textes, soit par leurs auteurs, soit après échanges anonymes. _ (...)
Rio de Janeiro : une conférence de l'ONU pour l'Environnement et le Développement.
A écouter, environ 6 minutes, une jeune fille de 13 ans faire un discours percutant devant les membres de l'ONU.
Emouvant par sa simplicité et sa pertinence.
A écouter et à faire suivre si vous pensez que ceci est (...)
Rio de Janeiro : une conférence de l'ONU pour l'Environnement et le Développement.
A écouter, environ 6 minutes, une jeune fille de 13 ans faire un discours percutant devant les membres de l'ONU.
Emouvant par sa simplicité et sa pertinence.
A écouter et à faire suivre si vous pensez que ceci est (...)