Articles les plus récents

Connaissez-vous ABULEDU ?

mardi 15 juillet 2008 par Michel Simonis — • Avec qui ?
Un site génial qui propose des solutions informatiques avec des logiciels libres (et gratuits) pour les écoles. Un outil central permet de doter l'école et les classes de vieux ordinateurs récupérables sans avoir besoin de disque dur. Il suffit qu'ils disposent d'une mémoire vive correcte, et (...)

Connaissez-vous ABULEDU ?

mardi 15 juillet 2008 par Michel Simonis — • Avec qui ?
Un site génial qui propose des solutions informatiques avec des logiciels libres (et gratuits) pour les écoles. Un outil central permet de doter l'école et les classes de vieux ordinateurs récupérables sans avoir besoin de disque dur. Il suffit qu'ils disposent d'une mémoire vive correcte, et (...)

Ecrire en classe UN CONTE MERVEILLEUX

lundi 30 juin 2008 par Michel Simonis — Articles extraits des "Pratiques d'éducation nouvelle"
Outils et partis-pris : 1 - laissez votre main écrire toute seule : comme elle enfile des perles, elle tisse les mots. 2 - trame et chaîne du tissage. La topographie ( et la toponymie) comme trame du tissage ; l'écriture effervescente comme chaîne. : elle tisse les mots, les enchaîne et crée le (...)

Ecrire en classe UN CONTE MERVEILLEUX

lundi 30 juin 2008 par Michel Simonis — Articles extraits des "Pratiques d'éducation nouvelle"
Outils et partis-pris : 1 - laissez votre main écrire toute seule : comme elle enfile des perles, elle tisse les mots. 2 - trame et chaîne du tissage. La topographie ( et la toponymie) comme trame du tissage ; l'écriture effervescente comme chaîne. : elle tisse les mots, les enchaîne et crée le (...)

Ecrire en classe UN CONTE MERVEILLEUX

lundi 30 juin 2008 par Michel Simonis — Articles extraits des "Pratiques d'éducation nouvelle"
Outils et partis-pris : 1 - laissez votre main écrire toute seule : comme elle enfile des perles, elle tisse les mots. 2 - trame et chaîne du tissage. La topographie ( et la toponymie) comme trame du tissage ; l'écriture effervescente comme chaîne. : elle tisse les mots, les enchaîne et crée le (...)

Ecrire en classe UN CONTE MERVEILLEUX

lundi 30 juin 2008 par Michel Simonis — Articles extraits des "Pratiques d'éducation nouvelle"
Outils et partis-pris : 1 - laissez votre main écrire toute seule : comme elle enfile des perles, elle tisse les mots. 2 - trame et chaîne du tissage. La topographie ( et la toponymie) comme trame du tissage ; l'écriture effervescente comme chaîne. : elle tisse les mots, les enchaîne et crée le (...)

Ecrire en classe UN CONTE MERVEILLEUX

lundi 30 juin 2008 par Michel Simonis — Articles extraits des "Pratiques d'éducation nouvelle"
Outils et partis-pris : 1 - laissez votre main écrire toute seule : comme elle enfile des perles, elle tisse les mots. 2 - trame et chaîne du tissage. La topographie ( et la toponymie) comme trame du tissage ; l'écriture effervescente comme chaîne. : elle tisse les mots, les enchaîne et crée le (...)

Ecrire en classe UN CONTE MERVEILLEUX

lundi 30 juin 2008 par Michel Simonis — Articles extraits des "Pratiques d'éducation nouvelle"
Outils et partis-pris : 1 - laissez votre main écrire toute seule : comme elle enfile des perles, elle tisse les mots. 2 - trame et chaîne du tissage. La topographie ( et la toponymie) comme trame du tissage ; l'écriture effervescente comme chaîne. : elle tisse les mots, les enchaîne et crée le (...)

La tulipe

dimanche 29 juin 2008 par Eugénie — Articles extraits des "Pratiques d'éducation nouvelle"
1. Travail individuel, silencieux, pour être lu . "Racontez par écrit une anecdote significative ayant trait à la création, à l'imaginaire, anecdote positive ou négative qui vous a marqué lors de votre scolarité. (10 min.) 2. Lecture des textes, soit par leurs auteurs, soit après échanges anonymes. _ (...)

La tulipe

dimanche 29 juin 2008 par Eugénie — Articles extraits des "Pratiques d'éducation nouvelle"
1. Travail individuel, silencieux, pour être lu . "Racontez par écrit une anecdote significative ayant trait à la création, à l'imaginaire, anecdote positive ou négative qui vous a marqué lors de votre scolarité. (10 min.) 2. Lecture des textes, soit par leurs auteurs, soit après échanges anonymes. _ (...)

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques | visites : 52777

Site réalisé avec SPIP 1.9.2a + ALTERNATIVES

     RSS fr   ?

Creative Commons License