La date de rédaction antérieure

Cette fonction a été ajoutée pour des cas très spécifiques, lorsque SPIP est utilisé pour installer des archives et que ces archives doivent avoir une date de publication différente de la date de mise en ligne.

Il s’agit de pouvoir indiquer qu’un document a déjà fait l’objet d’une précédente publication : article de journal, livre... ou d’une publication future (parution de cet article dans le prochain numéro).

-  Par défaut, cette date ne s’affiche pas : le bouton « Ne pas afficher de date de rédaction antérieure » est sélectionné lors de la création de l’article.

-  Si l’on veut indiquer une telle date, il faut à la fois sélectionner l’option « Afficher la date » et utiliser les menus déroulants pour la fixer.

Cette date, contrairement à la « date de publication » de l’article, n’est pas calculée automatiquement lors de la validation de l’article. C’est pourquoi elle peut être modifiée à tout moment.

Les administrateurs peuvent, via l’interface de « <a HREF="./?exec=aide_index&aide=confart" TARGET="_top">Configuration précise », désactiver l’utilisation de la date de rédaction antérieure.