Contenu des articles

Les articles sont constitués d’un certain nombre d’éléments : le titre, le surtitre, le soustitre, le descriptif, le chapeau, un post-scriptum... Certains sites, cependant, n’ont pas besoin de tous ces éléments : les rédacteurs n’en ont aucun usage, ou l’interface graphique du site public ne les intègre pas.

Afin d’alléger l’interface de gestion du site et/ou d’empêcher purement et simplement les rédacteurs d’utiliser certains éléments que le webmestre ne souhaite pas intégrer, la page de « Configuration précise » permet de désactiver totalement l’utilisation de ces éléments.

N. B. Il est important de comprendre que, par rapport au choix <A HREF="./?exec=aide_index&aide=intersimple" target="_top">interface simplifiée / interface complète, qui n’influe que sur l’interface de chaque utilisateur, le choix des options de la « configuration précise » influe sur l’ensemble des utilisateurs. Ainsi, si vous décidez de désactiver l’utilisation du surtitre, plus aucun rédacteur ni aucun administrateur ne pourra utiliser de surtitre dans ses articles.

L’interface s’adapte à la présence ou l’absence de ces éléments. Si vous désactivez l’utilisation des mots-clés, le bouton correspondant dans la barre de navigation supérieure disparaît carrément.